Seigneur, montre-nous ton visage
Quel visage avons-nous vu de Toi en 2023 ? Un visage défiguré des victimes des guerres actuelles ? Un visage déçu par les violences faites aux femmes, aux enfants et aux autochtones ? Un visage désespéré par la maladie ou le deuil d’un proche ?
Le visage de notre Dieu emprunte le visage des hommes et des femmes d’aujourd’hui, qui vivent toutes sortes de situations bien diverses partout dans le monde. Dieu s’est fait homme et nous sommes créés à sa ressemblance. À chaque Noël, Il s’incarne dans un petit enfant, exilé, né de parents pauvres, est déposé sur la paille, et nous rappelle sa fragilité tout en se donnant comme le Cadeau ultime de son Amour.
Pourrons-nous chanter encore : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté » ? Que cette Nativité nous fasse espérer un peu de JOIE dans notre réalité quotidienne, un peu de LUMIÈRE dans la grisaille de nos vies et aussi beaucoup d’AMOUR dans nos relations familiales et sociales. Je vous le souhaite du fond du cœur!
Au nom de l’équipe pastorale,
Pierre Rivard.
Pour vous, ce chant de Noël