Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

GROSSE-ÎLE
(DANS LES MOTS DE CEUX QUI L'ONT VÉCU)

Déjà une supplémentaire!

Québec, 28 novembre 2024 Devant un engouement sans précédent pour la pièce Grosse-Île, 1847 (dans les mots de ceux qui l'ont vécu) nous ajoutons une représentation supplémentaire le samedi 7 décembre à 20h. Ce rendez-vous s’ajoute aux 10 représentations déjà prévues, du 3 au 14 décembre, confirmant l’immense succès de cette œuvre historique et poignante.

Un retour attendu
Présentée pour la première fois en 2022-2023, cette pièce bouleversante plonge les spectateurs dans l’histoire de Grosse-Île, porte d’entrée des immigrants irlandais au XIXᵉ siècle, marquée par la tragédie et la résilience humaine. À travers les récits authentiques de ceux qui ont vécu cette période charnière, Grosse-Île, 1847 célèbre la mémoire et la force d’un peuple.

« Quelle joie ! Il est trop rare que des pièces connaissent une seconde vie. Je suis ravi que l’enthousiasme du grand public lors de la création ait convaincu La Bordée de permettre à plus de gens - en plus de nombreux groupes scolaire - de replonger dans cette histoire épique… et aussi de me permettre à moi de retrouver ce beau lieu, cette formidable équipe et ces superbes interprètes ! », exprime Émile Proulx-Cloutier, auteur et metteur en scène de la pièce.

Crédit photo : Nicola-Frank Vachon

Une œuvre qui résonne toujours
"Nous sommes ravis de voir l’engouement continu pour Grosse-Île, 1847. Cette pièce résonne profondément avec notre public, et chaque représentation est un hommage aux voix oubliées de notre histoire", souligne Michel Nadeau, directeur artistique du théâtre.

Infos pratiques

  • Dates : Du 3 au 14 décembre 2024, avec une représentation supplémentaire le samedi 7 décembre à 20h

  • Lieu : Théâtre La Bordée

  • Pour l'achat de billets pour la supplémentaire, cliquez ici 

  • Pour toutes les représentations, cliquez ici

Avec une salle qui se remplit à chaque représentation, il est fortement recommandé de réserver ses places rapidement pour vivre ou revivre cette œuvre magistrale qui ne laisse personne indifférent.

LA BORDÉE 
Pôle majeur de la création théâtrale à Québec depuis 1976, La Bordée est un organisme à but non lucratif situé en plein cœur du centre artistique de Québec, le quartier St-Roch. La Bordée produit et diffuse des textes forts et signifiants du répertoire mondial, de la dramaturgie québécoise et contemporaine, qui résonnent auprès du grand public. Le théâtre de création y occupe une grande place. La Bordée est également un lieu d’accueil pour la diffusion du théâtre québécois et d’ailleurs, et pour la tenue de manifestations culturelles de toutes sortes.

La Bordée tient à remercier Québecor à titre de grand partenaire de la saison 24-25.

- 30 -

Les représentants des médias sont invités à assister à la Première médiatique du 3 décembre à 19h30. Pour y assister, pour plus d’informations ou pour des demandes d'entrevue, contactez Gabriel Lavoie : gabriel@commjulie.com / 418-355-9578

 

ANNEXE :
Texte et mise en scène : Émile Proulx-Cloutier
Assistant à la mise en scène et régie générale : Christian Garon
Décor : Amélie Trépanier
Costumes : Géraldine Rondeau
Musique : Sarah Villeneuve-Desjardins et Josué Beaucage
Éclairage : Laurent Routhier
Projections : Lionel Arnould
Archiviste : Maude Charest
Transcription des archives : Alex Guèvremont
Conseiller au bruitage : Pascal Robitaille
Sonorisateur :
Nicolas Désy
Régie plateau : Jacopo Gulli

Construction du décor : Astuce Décor
Aide à la construction : Gino Duret
Aide à la finition : Geneviève Bournival
Plan et dessins : Ariane Sauvé
Confection des costumes : Par Apparat Confection créative
Coiffures et maquillages : Géraldine Rondeau
Violoncelle : Louis-Solem Pero

 

Relations de presse

gabriel lavoie

gabriel@commjulie.com | 418.355.9578

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.