Capsule de Sophie Prégent
Présidente
Cette année, le rapport annuel est complètement virtuel, une première pour l’UDA. Le rapport de la présidente prend donc la forme d’une capsule que je vous invite à visionner et dans laquelle je fais une rétrospective de l’année 2020.
Dans cette capsule, je brosse un tableau des finances de l’UDA, des différents programmes d’aide financière adoptés par les deux paliers de gouvernement ainsi que des mesures sanitaires mises en place pour les différents secteurs artistiques.
Je vous présente également certaines de nos actions politiques que nous poursuivrons en 2021-2022 et qui portent notamment sur le projet de loi C-10 visant à encadrer les géants du numérique et sur la révision de la loi sur le statut de l’artiste.
Maintenant que la pandémie s’achève, comment entrevoyez-vous l’avenir de l’UDA postpandémie? Quels seront, selon vous, les grands défis de l’Union et ceux de ses membres? Quels sont les dossiers sur lesquels votre syndicat devrait se pencher? À quoi l’UDA devrait-elle ressembler?
Je vous invite à nous en faire part le 13 juin prochain, à l’assemblée générale annuelle des membres de l’UDA.
Votre présidente,
Sophie Prégent