Certificat de reconnaissance

de la Maison de la francophonie d’Ottawa

Le conseil d’administration de la Maison de la francophonie a créé un certificat de reconnaissance durant la crise engendrée par la COVID-19.  Ce certificat est remis à tout individu, organisme, compagnie privée ou collectif dont le dévouement à leur communauté se manifeste par un partage notable de temps, de talents et d’énergie durant la pandémie.

Nous remettons aujourd’hui un certificat de reconnaissance de la Maison de la francophonie d’Ottawa à toute l'équipe de : 

Le confinement, en raison de la crise sanitaire, a aggravé la situation des parents ayant des enfants aux besoins particuliers, en augmentant l’isolement et le stress des parents. Pour remédier à ces défis, une équipe de parents a décidé d’unir leur force pour créer l’Association Djiboutienne pour Autisme et autres Besoins, qui a vu le jour le 19 juillet 2020.

ADAB offre des services d’appui aux parents de la communauté noire et francophone. Elle a pour mission de promouvoir la santé mentale et le bien-être des personnes aux besoins particuliers ainsi que celles de leurs familles par le biais de réseautage, d'orientation aux ressources disponibles ainsi de l'organisation des activités de loisirs pour les jeunes.

L’équipe est restée près de la communauté pendant toute la période de la pandémie, pour surmonter les défis en santé mentale en offrant d’innombrables heures d’activités virtuelles destinées aux enfants et aux parents (heures de lecture, conférence sur l'inclusion scolaire et biens d’autres activités interactives).

Bravo et merci à toute l'équipe ADAB.

 

Signé : Le conseil d'administration de la Maison de la francophonie d'Ottawa