Marcus Wilcour présente le mini-album L'état des lieux

Disponible le 21 août

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 5 août 2020 | Après s'être laissé découvrir au cours de la dernière années avec deux extraits, Marcus Wilcour est maintenant prêt à lever le voile sur un premier mini-album. L'état des lieux sera disponible sur toutes les plateformes dès le 21 août prochain.

On y retrouvera quatre titres, dont «L'interrupteur» et «Trouver mon train». Bien ancré dans la chanson-folk actuelle ou empreinte de douceur, Marcus Wilcour offre une musique s'inspirant librement du jazz, de la soul et de la pop, dans laquelle harmonie et mélodies se collent naturellement à des textes humains et authentiques.

Artiste vagabond riche d'un bagage d’aventures à travers le monde, Marcus Wilcour a enregistré les bases du EP en quelques jours à Montpellier en France en compagnie du réalisateur Borza Ghomeshi de Mayk Music (Éclos Bis, Funk Lion, Safia Nolin, Jason Bajada, Rufus Wainwright, Martha Wainwright, Jorane, Richard Desjardins, The McGarrigle Sisters, Emmylou Harris, Lauryn Hill). Ghomeshi avait pour l'occasion transporté sur l'autre continent son studio mobile.

Les musiciens Tim S. Savard (cuivres), Jean-François Barbeau (percussions) et Laurence Brouillette (voix) sont aussi venus ajouter leur touche à l'enregistrement.

À propos de Marcus Wilcour

Dans les rues de Montréal, Paris, Berlin, Dublin ou Londres comme sur des scènes telles que celles de La Voix (2013), Ma première Place des Arts (2014) et Nouvelle Star (2017), Marcus Wilcour fait de chaque instant musical un moment de connexion et de partage où le temps s'arrête. Depuis fin 2018 et jusqu'à mars 2020, Marcus a visité plus d’une vingtaine de pays à travers sa musique, ayant tourné des vidéoclips en Irlande et au Viêtnam, donné des spectacles en Angleterre, en France, au Viêtnam, en Irlande, en Espagne, en Bulgarie et en Croatie, en plus d'avoir participé à des activités humanitaires auprès des réfugiés en Grèce, donnant à chaque fois au passage des performances de rue. Le voici donc maintenant avec en poche un premier EP venant cristalliser sa démarche artistique  façonnée par son riche bagage culturel.

Marcus Wilcour

L'état des lieux

  1. J'm'en sors pas
  2. L'interrupteur
  3. Trouver mon train
  4. Mélodie

 

TÉLÉCHARGER LE MINI-ALBUM

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Production

Mayk Music