Camp préparatoire aux Jeux du Canada de 2023
Un troisième camp de préparation pour les athlètes intéressés à participer aux Jeux d'hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard est sur le point d'être finalisé.
Il devrait se tenir au club Le Sagittaire de Trois-Rivières, dans les prochaines semaines.
Rappelons qu'un premier camp préparatoire avait été organisé le 10 avril, puis un second le 15 mai, à chaque occasion à Trois-Rivières.
Les archères et archers éligibles aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard devront avoir 20 ans et moins au 31 décembre 2023. Pour plus de détails, consultez les critères de sélection.
Les camps de sélection de la délégation québécoise en vue des Jeux d'hiver du Canada de 2023 se tiendront quant à eux en novembre et en décembre 2022. Quatre athlètes seront retenus et quatre substitus seront choisis.
L'entraîneure ou l'entraîneur de même que la gérante ou le gérant qui les guideront à l’Île-du-Prince-Édouard seront nommés plus tard.
L’actuel processus de préparation et de sélection des athlètes a bien sûr comme objectif l’envoi de la meilleure délégation aux Jeux de 2023, mais également de préparer de plus jeunes archères et archers en vue des Jeux de 2027.
Tir à l’arc Québec invite donc TOUS les jeunes archers à participer à la troisième journée d’entraînement. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez écrire à l’adresse info@tiralarcquebec.com.