Des nouvelles de la Formation continue

Édition du 12 décembre 2018

Ajouter des cordes à son arc

 

Pour décrocher l’emploi convoité, il est essentiel de posséder les meilleurs atouts. La maîtrise d’une langue seconde est parfois indispensable pour se démarquer des autres candidats. La méthode immersive a fait ses preuves depuis longtemps. Plonger dans une formation à temps plein permet d’atteindre ses objectifs plus efficacement et plus rapidement. Prenez votre avenir en mains et laissez-vous guider par nos formateurs expérimentés!

 

IMMERSION EN ANGLAIS POUR INFORMATION 450 773-6800/514 875-4445 POSTE 2281
LE FRANÇAIS AU TRAVAIL ET AUX ÉTUDES POUR INFORMATION 450 773-6800/514 875-4445 POSTE 2281

Immersion en anglais

Début : janvier 2019

Durée : 24 semaines

Lieu : Campus Les Galeries

Entrée progressive selon les résultats de votre test de classement.

Le français au travail et aux études

Début : février 2019

Durée : 22 semaines

Lieu : Campus Beloeil

À l’intention des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle.

Ces programmes sont offerts avec la participation du gouvernement du Québec. Il n’y a donc pas de frais pour les participants. Informez-vous des conditions d’admission. Visitez notre site pour tous les détails.

Attestation de perfectionnement Trouble du spectre de l’autisme

 

Les personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme requièrent l’aide d’intervenants possédant des compétences adaptées à leurs besoins. Si vous avez de l’expérience ou une formation en éducation à l’enfance, en travail social ou encore en éducation spécialisée, cette attestation de perfectionnement pourrait vous intéresser. Ce programme créditable est proposé à temps partiel, les mardis soirs, au Campus Belœil.

 

Consultez la liste des cinq cours de l’attestation de perfectionnement Trouble du spectre de l’autisme sur notre site.

 

Pour ceux qui cherchent un domaine dynamique

 

Vous aimez travailler dans un milieu où ça bouge? Vous avez un bon esprit d’analyse, vous êtes méthodique et vous avez un grand sens de l’organisation? L’estimation en construction et rénovation est un secteur susceptible de vous intéresser. De plus, les perspectives d’emploi sont intéressantes en Montérégie puisque peu de travailleurs possèdent une formation reconnue.

AEC Estimation en construction et rénovation

 

Début : février 2019

Durée : 53 semaines

Lieu : Saint-Hyacinthe

Ce programme suscite beaucoup d’intérêt. Ne tardez pas. Soumettez votre candidature sur notre magasin en ligne afin que votre dossier soit évalué rapidement par nos conseillers pédagogiques.

Finissants en assurance de dommages

 

Après 44 semaines de formation, voici nos finissants de l’attestation d’études collégiales Assurance de dommages et communication en anglais. Les voilà prêts à amorcer leur carrière grâce aux compétences nouvellement acquises! Ils peuvent désormais occuper des fonctions d’agent et de courtier en assurance, de souscripteur ou d’expert en sinistre.

Toutes nos félicitations à :

Première rangée : Antoine Bazinet-Boulanger, Karina Colagrosso, Julie Leboeuf, Kathryne Leith, Steve Bourassa, Guylaine Potvin (enseignante, qui quitte pour la retraite!), Cynthia Choquette, Roxanne Tremblay-Lechasseur, Kim Vézina et Geneviève Gaucher;

Deuxième rangée : Marc-Antoine Fisette, Alexandra Tinant, Philippe Gadbois, David Bergeron, Emmanuel-Benjamin Livney, Imane Bouzair et Karine Corriveau.

La prochaine cohorte du programme Assurance de dommages et communication en anglais débute en janvier 2019 au Campus Belœil. N’hésitez pas à nous contacter : 450 773-6800 ou 514 875-4445, poste 2199.

Réservez votre place pour ne pas être déçu

Notre offre d’ateliers, de cours et de formation pour l’hiver 2019 est prête! Inscrivez-vous maintenant pour éviter les mauvaises surprises. Consultez et téléchargez l’Offre de cours hiver 2019 en vous rendant sur notre site : www.formationcontinuecegepsth.ca. Si vous êtes patient, surveillez la distribution de l’Offre de cours dans les publisacs au début du mois de janvier.

 

Toute l’équipe profite de l’occasion pour vous souhaiter un très agréable temps des fêtes. Au plaisir de vous retrouver à l’aube de la prochaine année!

Veuillez noter que les bureaux du Service de la formation continue à Saint-Hyacinthe et à Beloeil seront fermés du vendredi 21 décembre à midi au dimanche 6 janvier 2019 inclusivement.

Suivez-nous sur Facebook!