Chers citoyens et citoyennes,
Vous recevez cette infolettre un peu plus tard qu’à l’habitude — et ce n’est pas un hasard.
Dorénavant, nous vous l’enverrons dans les jours suivant la séance du conseil municipal (tenue chaque premier mardi du mois), afin d’y inclure une nouvelle section intitulée Le conseil en bref. Vous y trouverez un survol des principales résolutions adoptées.
Le mois de mai s’amorce sous le signe de l’action et de l’engagement à Bedford. Nous poursuivons nos efforts pour maintenir un milieu de vie propre et harmonieux.
Un nouvel inspecteur à temps partiel viendra appuyer l’équipe déjà en place pour renforcer la présence sur le terrain et veiller à l’application des règlements municipaux touchant la propreté, les nuisances et le contrôle animalier.
Sur le plan administratif, nous avons déposé ce mois-ci, le rapport financier 2024. Il témoigne d’une gestion rigoureuse des fonds publics et d’un souci constant de préserver la santé financière de la Ville.
Enfin, nous avons le bonheur d'accueillir Anick Laplante au sein de notre équipe municipale, à titre de coordonnatrice à la gestion des eaux. Il s’agit d’un tout nouveau poste stratégique qui permettra à la Ville de reprendre en main l’exploitation de nos infrastructures d’eau potable et d’eaux usées, dans une perspective de résilience et de durabilité accrues.