M. Mathieu Corbeil, T.S.
Un nouveau membre se joint au Service du développement professionnel. En effet, à compter du lundi 20 août, M. Mathieu Corbeil, T.S., entrera en fonction à titre de chargé d’affaires professionnelles aux avis professionnels. L’ouverture de ce poste a été autorisée l’hiver dernier par le Conseil d’administration, afin que l’Ordre soit en mesure de répondre plus rapidement aux nombreuses demandes des membres et du public.
Détenteur d’un baccalauréat en travail social de l’Université du Québec en Outaouais depuis 2011, M. Corbeil a cumulé sept années d’expérience professionnelle dans différents milieux de pratique. Il a débuté sa carrière à titre d’éducateur au Centre Jeunesse Huberdeau, puis il a été chef d’équipe et chef d’équipe clinique dans une maison d’hébergement pour adultes avec troubles graves de comportements causés par des traumatismes cranio-cérébraux. Par la suite, il a œuvré à titre de travailleur social au CISSS de Laval en déficience physique (soutien à domicile, long terme) ainsi qu’en santé mentale adulte et dépendances. Il a eu la chance de coordonner des services et d’animer des groupes. Il détient une riche expérience en gestion de crise, en création et utilisation de différents outils de mesure.
Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues parmi nous!
Mme Pascale Roy, T.S.
Depuis le 23 juillet dernier, Mme Pascale Roy, T.S., occupe le poste de chargée d’affaires professionnelles au Service du développement professionnel.
Mme Roy détient un baccalauréat en travail social de l’Université Laval, une maîtrise en service social de l’Université de Montréal et complète un doctorat en sciences cliniques spécialisé en santé mentale à l’Université de Sherbrooke. Elle a œuvré au Centre Polyvalent Dakar comme intervenante sociale en 2006, comme agente de recherche à La Boussole en 2007 et comme intervenante communautaire dans un centre d’entraide dans la lutte contre le Sida en 2007-2008, avant de joindre les rangs du CSSS de la Montagne, au programme de maintien à domicile, de 2009 à 2014. Depuis 2014, elle est chargée de cours à l’Université de Montréal.
Bienvenue parmi nous, Pascale!