2. FAIRE BOUILLIR LES POMMES DE TERRE : Ajouter les pommes de terre dans une casserole d'eau bien salée, porter à ébullition, puis réduiser le feu et laissez mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres lorsque vous les piquez avec une fourchette. Retirer du feu et égoutter dans une passoire. Placer un torchon propre sur les pommes de terre dans la passoire pour aider à absorber une partie de l'humidité de la vapeur (et obtenir une purée moelleuse).
3. SAUGE CROUSTILLANTE : Pendant ce temps, dans une petite casserole, mettre le beurre et les feuilles de sauge. Maintenir à feu doux, en remuant constamment jusqu'à ce que le beurre devienne brun pâle et que la sauge soit croustillante. Retirer ensuite les feuilles de sauge et les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer la sauge de sel en flocons.
4. LA PURÉE : Remettre les pommes de terre dans la casserole où elles ont été cuites et les écraser. Pressez l'ail rôti, ajoutez le lait et environ la moitié du beurre à la sauge doré (mais pas les feuilles) et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une consistance homogène.
5. POUR SERVIR : Verser la purée dans un plat de service chaud, ajouter le reste du beurre à la sauge doré et parsemer de feuilles de sauge croustillantes. Servir immédiatement.
Crédit photo : Jenny Pearson-Millar
Questions ? Commentaires ? Jenny Pearson-Millar chefjenny.ireland@gmail.com