Chères partenaires,
Chers partenaires,
Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui une série d’assouplissements pour le secteur du sport et du loisir. Ces nouvelles mesures qui entreront en vigueur à compter du 14 février prochain permettront à l'ensemble de la population de poursuivre la reprise progressive des activités de sports et de loisirs.
Voici le lien vers le communiqué du premier ministre mis en ligne il y a quelques instants : Pandémie de la COVID-19 - De nouveaux assouplissements dès le 14 février: Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Par ailleurs, lors du point de presse, une précision importante concernant le port du masque a été apportée par la santé publique. Ainsi, à compter d’aujourd’hui :
- Le port du masque de procédure est obligatoire en tout temps lors de la pratique de sports dans un cadre scolaire ou parascolaire, et ce à tous les niveaux (incluant universitaire), sauf au préscolaire.
- Lors d’activités de loisirs ou de sports dans un cadre associatif (civil), un couvre-visage est obligatoire à l’intérieur, et recommandé à l’extérieur. Le port du couvre-visage est requis à l’intérieur pour les personnes de 10 ans et plus.
- Pour le sport associatif (civil), il est possible de retirer le couvre-visage, lors d’une activité physique intense.
Ces précisions seront intégrées dans une nouvelle version du napperon qui vous sera transmise demain.
Je vous remercie de votre collaboration habituelle.
Cordialement,
Réjean Houle
Sous-ministre adjoint du loisir et du sport