L'INDICE offre le vidéoclip «Boston Love»

Album YA YA YA YA disponible sur toutes les plateformes

Crédit photo: Josée Lecompte

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 3 décembre 2019 | L'INDICE propose aujourd'hui le vidéoclip de l'extrait «Boston Love», issu de son plus récent album, YA YA YA YA, sorti en septembre dernier.

Cette chanson aux influences mellow-reggae a été habilement illustrée par l'artiste visuel et réalisateur Philippe Blain. «Boston Love» raconte l’avant naissance de la petite Rosie, qui est au coeur de l'insipration de l'artiste pour son nouvel album. La chanson décrit en images et en temps la conception, de la dure décision de l’in vitro jusqu’au bonheur du couple dans la grossesse, à travers un court séjour à Boston.

Habitué à confectionner des oeuvres indie-rock et alternatives remplies d'expérimentations depuis une douzaine d'années, L'INDICE ne fait pas exception avec YA YA YA YA, que l'on pourrait cette fois qualifier d'indie-rock-familiale, déjantée et ludique.

Derrière L'INDICE se cache toujours l'auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et réalisateur Vincent Blain, qui cette fois s'est laissé fortement influencer par sa nouvelle vie de papa! Les chansons de L'INDICE qui se retrouvent sur YA YA YA YA ont d'ailleurs été composées d'un seul trait, avec comme but unique de garder et raviver le plaisir de jouer, que ce soit avec des structures simples ou des paroles centrées autour du thème de Rosie, sa fille. Les valeurs familiales étant au cœur du projet, même les parents et grands-parents de l'artiste y ont contribué, en plus des musiciens qui se veulent des amis proches, dont Charles Blondeau (batterie) et Marc-André Landry (basse).

Marimba, rythmes dansants et choeurs contagieux font de cet album une oeuvre qui a la grande qualité de plaire autant aux enfants qu'aux adultes amateurs d'indie-rock.

Le tout a été enregistré dans son propre studio, le Madame Wood, permettant à sa fille et à son amoureuse (l'artiste Michèle O) d'assister et de collaborer aux sessions d'enregistrement menées de pair avec Christian-Adam Gilbert (prise de son et mixage).

L'INDICE

YA YA YA YA

1. Intro

2. Ça (Ma petite friponne)

3. La petite Italie

4.  Interlude (Notre nouveau coeur)

5. Rosie-Lou

6. Boston Love

7. Bouquuet sauvage

8. Tu sautes dans l'eau

 

ÉCOUTER L'ALBUM

-30-

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net