Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Jusqu’au 26 janvier, sondage Léger

Votre opinion est TRÈS importante pour nous !

Alors que, depuis des mois, nombreux sont ceux qui parlent de la DPJ, des centres jeunesse, des travailleurs sociaux ; l’Ordre vous donne aujourd’hui une occasion privilégiée de vous exprimer librement et anonymement, en toute connaissance de cause. C’est de votre profession et de votre travail dont tout le monde parle au Québec.

Récemment, vous avez reçu un sondage préparé en collaboration avec la firme Léger puisque vous œuvrez en protection de la jeunesse, auprès des jeunes contrevenants, ou des jeunes en difficulté et leurs familles. Nous avons reçu bon nombre de réponses, mais vous êtes encore trop nombreux à ne pas l’avoir fait à ce jour. Je me permets d’insister… Vous êtes les seuls à pouvoir parler de vous, de votre réalité et de votre contexte de travail, ce qui me permettra de porter votre voix lors de mon passage à la commission Laurent.

Aussi, je crois qu’il est primordial qu’un volet de ce mémoire serve à sensibiliser davantage les commissaires – et le grand public – sur l’aspect humain de votre travail, de votre engagement, de votre contexte de travail et de ce qu’il exige de vous professionnellement et personnellement. C’est pourquoi je compte tant sur votre collaboration pour que vous preniez quelques minutes afin de répondre à notre sondage. De mon côté, je m’engage à partager et à livrer votre message devant la Commission Laurent et sur la place publique.

Toute l’information recueillie par l’entremise de ce sondage sera traitée par Léger de manière strictement confidentielle et anonyme et que les répondant(e)s ne pourront être identifiés.

Je sais que votre contexte de travail est exigeant. Je sais également que vous faites un travail remarquable et je tiens à vous remercier personnellement de votre engagement quotidien.

Votre présidente,

Guylaine Ouimette, T.S.

Dans les prochaines heures, vous recevrez un rappel de la part de Léger ainsi qu’un lien vers le sondage. Ce lien unique qui ne peut être utilisé qu’une seule fois. Dès que le questionnaire est complété, le lien est désactivé et il est impossible d’associer les réponses à un répondant. Si vous avez déjà effectué le sondage, veuillez ignorer ce message.

SUIVEZ-NOUS!

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec