Les municipalités sont invitées à partager ces publications, ainsi qu’à donner des exemples issus de leur propre communauté en utilisant le mot-clic #SemaineMunicipalité2021.
Elles sont aussi invitées à organiser des activités qui mettent en valeur les services qu’elles offrent et les projets qu’elles réalisent afin d’améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Dans le contexte pandémique actuel, des activités virtuelles seraient à privilégier (par exemple : l’heure du conte sur une plateforme de vidéoconférence, une vidéo en direct sur les médias sociaux où une conseillère ou un conseiller répond aux questions de ses commettants ou la diffusion d’une vidéo sur le site de la municipalité où la mairesse ou le maire visite un nouveau bâtiment municipal). Autant avant, pendant qu’après, pourquoi ne pas parler de ces événements sur vos médias sociaux en y mentionnant le compte du Ministère?
Pour les municipalités qui souhaitent organiser des activités en présentiel, le Ministère leur rappelle qu’il est toujours de mise d’être prudents et qu’elles doivent respecter les exigences des autorités de santé publique et les contraintes sanitaires avec lesquelles nous devons tous composer actuellement.
Rappelons aussi que des outils de promotion sont disponibles sur le site Web du Ministère et que des nouveautés sont à venir d’ici le mois de septembre.
En remerciant les organisations participantes, le Ministère tient à souhaiter une bonne Semaine de la municipalité 2021 à toutes et à tous! Il suffit d’une seule action pour souligner le tout; participez en grand nombre!