NÉGOCIATION LOCALE
Le décompte se poursuit
La négo des dispositions locales tire à sa fin. Tout récemment, l’unité des laboratoires de l’Abitibi-Témiscamingue a convenu d’une entente de principe avec son employeur basé à Montréal, le CUSM. C’est une première entente pour nos unités régionales créées dans le cadre d’OPTILAB. Les autres unités de laboratoires sont Laval-Laurentides-Lanaudière, dont l’employeur est le CISSS de Laval, la Gaspésie, attachée au Bas-St-Laurent et la Côte-Nord, relevant du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Précédemment nous avions réglé tout juste avant l’arbitrage en Estrie et à Laval. L’unité du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, pour sa part, n’a pu éviter l’arbitrage, qui s’est soldé par une décision favorable à l’employeur.
Il reste à régler trois dossiers, soit ceux du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie-Centre et de l’Outaouais. En ce qui concerne les négociations hors-réseau, il ne reste plus que l’Unité de santé animale du CHU de Québec, puisque les salarié·e·s de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles ont accepté une entente.