Arrivages de matériel de protection individuel
Pour répondre aux nombreuses questions qui me sont adressées sur le sujet, il est important pour moi de rappeler que notre établissement bénéficie présentement de toutes les protections nécessaires pour assurer la sécurité du personnel et des médecins.
Cependant, il faut le dire, nos provisions de matériel de protection sont peu élevées et font l’objet d’un suivi extrêmement serré, comme c’est d’ailleurs le cas présentement dans tous les établissements du Québec.
Le nombre de jours que nos provisions peuvent couvrir est variable selon le type d’équipement. Heureusement, nous avons pu compter sur différents arrivages de matériel au cours des derniers jours et nous en attendons d’autres.
Notre situation est tout à fait semblable à ce qui a récemment été avancée par le premier ministre, soit entre 3 et 7 jours de quantité en inventaire. Nous sommes en lien constant avec le ministère de la Santé et des Services sociaux et avec la Sécurité civile afin de nous assurer des approvisionnements minimaux requis.
Par ailleurs, certaines entreprises de la région ont communiqué avec nous pour nous aider à nous procurer des équipements de protection. Nous validons chacune de ces possibilités en nous assurant de la conformité du matériel qui nous est proposé.
C’est pour cette raison que nous vous demandons d’appliquer une grande rigueur dans l’utilisation du matériel de protection. Une utilisation responsable de ces équipements est nécessaire afin d’éviter le gaspillage et de nous assurer de faire usage de ces protections à bon escient.
Votre bien me tient sincèrement à cœur, ce pourquoi je peux vous assurer que des efforts intenses sont présentement déployés pour vous procurer tout ce qui est nécessaire afin de garantir votre sécurité.
C’est avec des gens en santé et aussi dévoués que vous que nous allons réussir!
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale