Des nouvelles de MaRoute

Merci André

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'André Gaudreau.

Au moment d’entamer les réflexions sur ce qui allait devenir la plateforme de formation et de mentorat en recherche en santé sur l’obésité, le diabète et le cardiométabolisme qu’est maintenant MaRoute, André Gaudreau était présent dès les premières rencontres et a apporté une énergie positive dans son rôle de patient partenaire. Dans les premières phases de la création de la plateforme, grâce à une présence joyeuse et affirmée, il a fourni un point de vue critique et a souvent rappelé aux membres du comité l'importance de l'engagement des patients dans toutes les activités de la plateforme. Grâce à sa vaste expérience liée à l’engagement des patients dans la recherche, il a fourni des conseils aux autres participants, les aidant ainsi à véritablement comprendre l’essence et les avantages du partenariat avec les patients. André a pu exprimer des opinions favorables ou exprimer des préoccupations selon les besoins, et a ainsi grandement contribué à façonner la gouvernance et les activités de la plateforme. Il est un pionnier en matière d’engagement des patients dans la recherche et une source d’inspiration non seulement pour les patients ou les citoyens désireux de s’engager dans des activités académiques, mais aussi pour les scientifiques et les organisations scientifiques.

Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de travailler avec André. Nous offrons nos condoléances à sa famille et à ses amis.

Avis de décès

 

Bourses de voyage disponibles

Nous vous rappelons que deux concours de bourses de voyage pour participer au DREAM Trainee Day and Symposium ainsi qu'au Diabetes Canada - MyRoad Trainee Day sont présentement ouvert!