📌 Résultat négatif à la COVID-19
Nous vous informons qu’il n’y aura plus d’appel d’une infirmière du Service de prévention et promotion de la santé (SPPS) pour le suivi des résultats de test négatif.
La plateforme utilisée dans les cliniques de dépistage vous informe automatiquement par courriel de votre résultat. Assurez-vous que celui-ci est bien identifié à l’enregistrement de vos informations personnelles.
Si vos symptômes s’améliorent et que vous avez votre résultat négatif, vous pouvez reprendre le travail. Toutefois, si vos symptômes augmentent, ne se sont pas améliorés ou que vous avez des symptômes importants qui vous empêchent de reprendre le travail, communiquez avec votre gestionnaire et procéder à un 2e test.
Si vous recevez l’information que votre test est positif, sachez que dans cette circonstance, une infirmière du SPPS vous contactera pour assurer le suivi de votre résultat.
Si 48 h après votre dépistage vous n’avez pas reçu votre résultat, vous pouvez communiquer avec le SPPS au 514 338-2222 poste 1-2608 pour un suivi.
📌 Octroi d'une chambre d'hôtel
Nous offrons de nouveau la possibilité au personnel de bénéficier de l’utilisation d’une chambre d’hôtel, durant sa période d’isolement, selon des conditions particulières et sous réserve de la disponibilité des chambres d'hôtel.
Quels est le motif justifiant l’octroi d’une chambre d’hôtel?
Employé ou médecin testé positif à la COVID-19 ou qui est en attente de son résultat* et qui n’est pas en mesure de respecter les recommandations suivantes en raison de contraintes familiales ou autres :
- S’isoler dans une chambre pour éviter de contaminer les proches;
- Dormir et manger seul dans sa chambre;
- Utiliser une seule salle de bain ou la nettoyer après chaque utilisation.
De plus, l’employé ou le médecin doit avoir un membre de sa famille vivant sous le même toit qui présente l’une de ces conditions:
- Qui a une condition de santé particulière (ex. : immunodéprimée, maladie chronique);
- Qui est enceinte;
- Qui a plus de 70 ans.
(*après avoir été validé par le service de prévention et promotion de la santé).
Pour connaître les modalités et savoir comment obtenir ce service, référez-vous à la note de service du 22 décembre 2021.
📌 Mesures volontaires – Disponibilités de la main-d’œuvre
Considérant que nous sommes toujours en situation d’état d’urgence sanitaire, nous sollicitons votre contribution afin d’obtenir la plus grande disponibilité de nos ressources pour le personnel des catégories 1, 2 et 4 (FIQ, CSN et APTS).
Les mesures suivantes peuvent dès maintenant s’appliquer, et ce, de façon volontaire :
- Un appel est effectué auprès de tout notre personnel afin de vous solliciter pour offrir toutes disponibilités additionnelles dans tous les services ou centres d’activités de l’organisation.
- Annulation ou suspension des congés déjà autorisés et planifiés d'ici le 29 janvier 2022:
- Les employés peuvent suspendre leur congé de nuit afin d’offrir une disponibilité à temps complet;
- Les employés peuvent annuler leurs congés fériés et ceux-ci seront conservés dans leur banque respective;
- Les employés peuvent annuler ou suspendre leurs congés autorisés et planifiés ainsi que leur aménagement de temps de travail;
Comment procéder : Les personnes salariées intéressées par la suspension ou l’annulation de l’un ou l’autre de ces congés ou aménagement de temps de travail doivent en informer par courriel leur supérieur immédiat, le centre de service de service RH à l’adresse indiquée ci-dessous et la gestion des activités de remplacement (GAR) concernée.
Finalement, aucun nouveau congé ne sera autorisé jusqu'à nouvel ordre. Les échanges d'horaires entre employés doivent être favorisés. Seul un congé lié à une situation exceptionnelle ou humanitaire pourrait être autorisé.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le Centre de services RH au numéro suivant : 514 338-2222 au poste 7960 ou à l’adresse courriel suivante : drhcaj.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
[+]
📌 Modification des consignes aux visiteurs pour les hôpitaux
De nouvelles consignes sont entrées en vigueur pour les visiteurs en centre hospitalier :
1 personne proche aidante à la fois, pour un maximum de deux personnes identifiées par patient hospitalisé. Des visites virtuelles seront aussi offertes.
Consignes particulières pour certains services :
- En clinique d’hémato-oncologie aucun accompagnateur n’est accepté.
- En module d’hémato-oncologie, seules les visites virtuelles sont permises.
Aucune personne proche aidante ou visiteur ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé et non rétabli, en investigation ou symptomatique n’est admis, tous secteurs confondus.
Tout visiteur devra :
- Présenter une preuve vaccinale et une preuve d'identité à l'accueil. Des exceptions s’appliquent. Visitez la page Passeport vaccinal obligatoire pour les visiteurs et les accompagnateurs pour connaitre les détails.
- Procéder à l’hygiène des mains et porter un masque de procédure dès l’entrée dans l’hôpital.
- Se rendre directement dans la chambre de son proche. Toute circulation dans l’hôpital est interdite.
- Maintenir la distanciation physique de 2 mètres.
[+]