Activité spéciale du 8 mars 2025
À l’occasion de la Journée internationale du droit des femmes du 8 mars prochain, Premier Acte organise une table ronde portant sur le sujet de la place des femmes en politique.
La pièce, et plusieurs reportages, ayant déjà posé un diagnostic assez complet de la situation et des diverses causes (conciliation travail-famille, âpreté du ton des débats, médias sociaux, etc…) qui freinent ou nuisent à la présence des femmes en politique, la table ronde voudra plutôt s’orienter vers le futur en tentant de répondre à cette question : Est-ce qu'il y aurait des changements fondamentaux à instaurer pour amener plus de femmes à s'impliquer en politique, et si oui, quels sont-ils?
Cette discussion sera animée par Marjorie Champagne et deux élues y prendront part, soit Julie Vignola, députée, et Alicia Despins, conseillère municipale. Esther Lapointe, directrice générale du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, fera aussi partie des panélistes.
L’activité, aura lieu au local 322-324 du Centre culture et environnement Frédéric Back, juste avant la dernière représentation de la pièce Portes closes, soit de 13 h 30 à 14 h 45. La pièce débutera à 15h.