Après la coupure du programme RénoRégion
Deux autres programmes sont en péril !
Selon Charles Lecavalier, journaliste à La Presse, deux autres programmes sont aussi dans le tordeur de la ministre Duranceau. Le programme d’adaptation de domicile pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite est toujours suspendu. Les nouvelles sommes réinjectées dans le budget « ne servent qu’à combler les arrérages des demandes déjà soumises, sans prévoir la continuation du programme », déplore l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Sur le site web de la Société d’habitation du Québec, un message en gras informe d’ailleurs les visiteurs qu’« aucune nouvelle demande d’inscription ne sera acceptée à compter du 1er avril 2025, et ce, jusqu’à nouvel ordre ».
« L’absence de nouveau financement affectera directement le milieu de vie de personnes vulnérables et compromettra leur maintien à domicile, notamment en région, où cela pourrait accélérer des dynamiques de dévitalisation », déplore l’UMQ.
Un troisième programme, Rénovation Québec, est également suspendu et visait lui aussi notamment une aide pour la « rénovation résidentielle pour les ménages à faible revenu », mais cette fois-ci dans les grands centres.
Lire aussi: