le Comité canadien de l’harmonisation des codes de construction envisage de modifier le modèle national de code du bâtiment pour réduire les risques posés par la surchauffe à l’intérieur des bâtiments
Les récents événements de chaleur extrême, notamment le dôme de chaleur dans l’Ouest de l’Amérique du Nord en 2021, ont mis en évidence les répercussions considérables sur la santé de l’exposition à une chaleur extrême à l’intérieur. Par exemple, le BC Coroners Service a déterminé que 98 % des personnes décédées pendant le dôme de chaleur en Colombie-Britannique étaient mortes à l’intérieur. Depuis 2017, Santé Canada s’efforce de faire progresser notre compréhension et notre action en matière de chaleur intérieure, en particulier pour les personnes les plus à risque.
Compte tenu des risques pour la santé posés par la chaleur extrême, le Comité canadien de l’harmonisation des codes de construction envisage de modifier le modèle national de code du bâtiment pour réduire les risques posés par la surchauffe à l’intérieur des bâtiments. Les modifications proposées peuvent être consultées par le public.
La période d’examen public du printemps 2024 s’échelonnera du 27 mai au 29 juillet 2024. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le site Web du Comité canadien de l’harmonisation des codes de construction pour en savoir plus sur les codes modèles nationaux, examiner les modifications proposées au Code national du bâtiment du Canada et faire part de vos commentaires sur celles-ci.
.png)
Le centre climatique lance un jeu « mythe ou vérité » sur la chaleur d’intérieur
Le centre climatique du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est heureux d’annoncer le premier outil de son projet sur la chaleur d’intérieur : un jeu « mythe ou vérité ». Répondez aux questions et découvrez si vous êtes un novice du confort ou un connaisseur de la fraîche!
.png)
Conférence de l’Ouest canadien « Une seule santé » sur la gérance des antimicrobiens 2024
3 et 4 octobre 2024
Pinnacle Hotel Harbourfront, Vancouver (Colombie-Britannique)
Vous pouvez maintenant vous inscrire à la conférence de l’Ouest canadien « Une seule santé » sur la gérance des antimicrobiens 2024. Organisé par le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique, cet événement vise à faciliter l’échange d’information sur la gérance des antimicrobiens entre les professionnels de la santé humaine et animale, les chercheurs, les parties prenantes du gouvernement et du domaine agricole, les responsables des politiques, les décideurs et les autres personnes du milieu. Ne manquez pas cette occasion d’apprentissage, de partage et de contribution dans la course pour ralentir la résistance aux antimicrobiens grâce à la bonne gérance en santé humaine, animale et environnementale.
Inscriptions : Régulières et étudiantes; inscriptions hâtives jusqu’au 17 juillet
Appel d’affiches : Soumissions d’abrégés pour les présentations d’affiches jusqu’au 12 juillet