MORDiCUS - Sortie du vinyle Où sont les Néons?

Lancements à Montréal (Coup de coeur francophone), Québec, Alma et Chicoutimi

Crédit photo: Éric Bilodeau

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 23 octobre 2018 | Quelques mois après la sortie de l'album Où sont les Néons, célébrée en grandes pompes dans le cadre du spectacle d'ouverture des Francos, MORDiCUS offre cette fois son plus récent opus en version vinyle! Une série de concerts de est prévue pour l'occasion, soit ce vendredi à Québec, le 3 novembre dans le cadre du Coup de coeur francophone, le 9 novembre à Alma puis le lendemain à Chicoutimi.

Avec ses lignes mélodies fortes, sa structure pop, ses guitares à l'avant-plan et l'énergie brute du rock qui habite le groupe saguenéen depuis ses débuts, pas de doute que Où sont les Néons? amène le groupe là où il doit être, soit dans les oreilles autant des amateurs de chanson rock qui écorche juste assez.


«Ça déménage, c'est bien joué. Les guitares, le côté pop j'ai été tout à fait charmé» - Sylvain Ménard, Puisqu'il faut se lever - 98,5 FM

«Les Saguenéens ont créé un album qui écorche avec des sonorités de rock brutes et énergiques» - Journal 24H


Rappelons que le groupe a tenu à concevoir et à enregistrer l'album au Saguenay, faisant même appel à la communauté pour l'épauler dans ses démarches. On peut ainsi y entendre le Quatuor Saguenay de l'Orchestre symphonique du SLSJ, ainsi que la chorale de l'école primaire La Carrière. Notons aussi la participation de Gus Van Go (Les 3 Accords, Les Cowboys Fringants, Vulgaires Machins) au mix et de Chafiik comme co-arrangeur.

Formé en 2010, MORDiCUS a déjà un bon parcours derrière la cravate, remportant entre autres la Bourse objectif scène 2013 (et en est porte-parole cette année) en plus d'avoir été finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2010. C'est sans compter sa participation à de nombreux festivals d'envergure à travers le Québec, plusieurs succès radios et une nomination à l'Adisq en 2014 pour Cri primal, dans la catégorie Album rock de l'année. Le chanteur Maxime Desrosiers s'est également fait remarqué à l'émission La Voix l'année dernière, grâce à un parcours qui l'a mené à se produire en direct devant des millions de téléspectateurs.

Où sont les néons? se veut le troisième album complet de MORDiCUS, après Edgar Allan Pop (2016) et Cri primal (2014). Le quintette compte aussi un mini-album, Qui vivra verra (2011).

Mordicus

Où sont les Néons?

 

  1. Ici, maintenant
  2. Oh chérie!
  3. Les Dieux l'ont choisie
  4. Un monde en folie
  5. Où sont les Néons?
  6. Maelström
  7. Oui à tout
  8. Quant on s'éparpille
  9. Envoyé spécial
  10. Mourir sur scène

 

ÉCOUTER L'ALBUM

Prochains spectacles

26 octobre, 6 à 8 | Le Knock-Out | Québec

3 novembre, 20h | Le Verre Bouteille | Montréal (Coup de coeur francophone)

9 novembre, 22h | Café du Clocher | Alma (avec Caravane)

10 novembre, 22h | Café Summumm | Chicoutimi (avec Caravane et Gros Soleil

-30-

Relations de presse (Québec)

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

 

Promo radio

Alex Pouliot | Groupe Artifice

info@artifice.live

Maison de disques

Cassonade Records