Une partie du personnel diocésain lors de la Journée de la rentrée.
La saison des vacances étant bel et bien terminée, on sent déjà tout autour un bourdonnement qui nous rappelle que la routine de septembre est bien amorcée. Même si un vent de renouveau plutôt agréable souffle durant la rentrée automnale, cette période de l'année rime aussi avec une certaine fébrilité qui peut engendrer un lot de tensions. On peut alors, sans s'en apercevoir, négliger la relation avec ceux qui nous entourent, au travail comme à la maison.
Pourtant, la rencontre avec l'autre est au coeur des valeurs chrétiennes. Toute relation humaine, qu'elle soit momentanée ou plus profonde, demeure source de joie et d'épanouissement pour celui qui en fait l'expérience.
En ce début d'automne, souhaitons-nous d'aller plus souvent vers les autres. Comme Jésus, agissons avec amour et bonté et accueillons l'autre de diverses façons : un regard bienveillant, un sourire, une écoute attentive ou une présence chaleureuse. Des petits gestes qui peuvent faire une toute une différence!
La prière pour rencontrer l'autre au nom du Christ, de Philippe de La Mettrie, est un véritable joyau pour ceux qui cheminent vers une plus grande ouverture du coeur.
Bonne rentrée!
Le Service des communications