L'engagement en temps de confinement : définition, bénéfices et recommandations
Vous êtes fier de l’agilité avec laquelle votre organisation a adopté le télétravail. Sans planification stratégique à long terme, mais plutôt en réaction instantanée aux mesures sanitaires d’urgence, les dirigeants, les employés incluant vous-même, entouré de l’être aimé et des enfants, êtes fluidement passés du mode présentiel au mode virtuel.
Votre secteur de l’économie rebat maintenant des ailes. Vos collègues reprennent leur envol. Vos dirigeants sortent du brouillard. Ensemble vous êtes prêts à regarder droit devant. À la mi-année, ils restent deux trimestres pour se rattraper et performer.
À titre de professionnel, vous savez que l’engagement est crucial pour l’atteinte des objectifs. Même si l’engagement est une activité continue, avec le confinement, ce n’est pas évident. Vous savez que les effets de l’isolement sont présents. Votre équipe souffre de la distanciation causée par le télétravail. Les pertes de contact avec les collègues et le manque de reconnaissances des gestionnaires diminuent facilement le sentiment d’appartenance.
Pour vous aider à solidifier et synergiser l’engagement, cet article le définit, le valorise et le met en action avec quatre suggestions.
Lire la suite
Source : Julie Blais Comeau, https://etiquettejulie.com/fr/