Le Secteur des ressources,

toujours à l’offensive !

Qui aurait cru que 15 mois plus tard, la pandémie COVID-19 paralyserait encore nos vies? Malheureusement, cette paralysie a aussi atteint nos vis-à-vis du CPNSSS.

C’est pourquoi, le 14 juin dernier s’amorçait le processus de médiation. Nos membres, responsables de ressources de type familial adulte/enfance, sont sans entente collective depuis maintenant plus d’un an.

Votre comité de négociation continue à travailler avec rigueur et détermination afin d’améliorer nos conditions de travail et nous ne baisserons pas les bras tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas obtenu de gains significatifs et la reconnaissance du rôle primordial des ressources de type familial au sein du réseau d’hébergement du Québec.

 

SECTEUR DES RESSOURCES AFFILIÉES À LA CSD QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des associations syndicales, affiliées à la CSD et regroupant plus de 4,500 membres lesquels sont responsables de ressources de type familial liés à des établissements de santé aux quatre coins du Québec.

Notre Secteur est voué à la défense de ses membres grâce à une équipe d’avocats et conseillers compétents, experts de la L.L.R., présents lors de toutes les instances du réseau public de santé de nos régions respectives.

Et, peu importe où vous êtes au Québec, l’équipe de la CSD est toujours là pour vous aider. Retenez que les ADRAQ/ADREQ (CSD) sont les seules associations accompagnant ses membres pour faire valoir leurs droits devant l’établissement ou les tribunaux administratifs.

Les travailleuses et les travailleurs de notre secteur sont engagés, dévoués et passionnés. Avoir la vocation ne veut pas dire qu’on accepte de se faire manquer de respect. Les 4,500 membres, responsables d’une ressource de type familial méritent une véritable reconnaissance de leur travail et nous entendons tout faire pour l’obtenir.

Diane Ménard

Présidente du Secteur des ressources de type familiale