Renforcer nos milieux de vie :
un engagement
Comme vous le savez, la COVID-19 s’attaque particulièrement aux usagers les plus vulnérables dont font partie nos résidents en CHSLD. Mon équipe et moi-même accordons d’ailleurs une attention prioritaire à nos milieux de vie. En ce sens, nous mettons en place plusieurs actions pour bien soutenir les équipes dédiées aux soins dans ces milieux. Le travail effectué par le personnel en place est remarquable et mérite d’être souligné.
Nous souhaitons conserver nos milieux de vie sains et sécuritaires. C’est notre engagement. C’est pourquoi nous sommes en mode prévention pour parer à toute éventualité. Ainsi, des ressources additionnelles sont ajoutées, dont des employés d’autres secteurs de notre CISSS, des employés en provenance du réseau scolaire et des médecins aidants.
Nous croyons que l’ajout proactif de ressources aura un impact positif pour tous, autant les usagers que les employés en place. Peu à peu, grâce à ce déploiement qui se met graduellement en place, du renfort arrivera, ce qui donnera un élan de plus à nos actions.
À tous ceux qui s’ajoutent en ce moment ou qui s’ajouteront sous peu dans nos différents milieux de vie, je comprends que votre réalité des prochaines semaines risque d’être bien différente. Néanmoins, votre ajout aura un impact des plus significatifs sur le bien-être de notre population plus âgée.
Et à ceux qui tiennent le fort depuis plusieurs semaines déjà, tenez bon. Vous avez fait toute la différence jusqu’à présent et je suis certaine que ceux et celles qui viendront vous prêter main-forte vous permettront de réaliser encore plus pour nos aînés, tout en vous permettant de souffler un peu.
Je vous remercie pour le travail acharné et pour l’ouverture dont vous faites preuve dans cette situation unique.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale