Volume 2 numéro 6 - 21 septembre 2022

Important!

Consultation en vue de la négociation intersectorielle :

salaire, retraite, droits parentaux, etc.

 

Chères enseignantes,

Chers enseignants,

La négociation 2023 est bel et bien amorcée. Notre convention collective viendra à échéance le 31 mars 2023. La prochaine étape est l’élaboration de nos revendications intersectorielles (salaire, retraite, droits parentaux, etc.), lesquelles seront déposées au Conseil du trésor à la fin du mois d’octobre prochain.

À cet effet, le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (CSQ) a tenu une assemblée générale ce mercredi 21 septembre 2022 pour informer ses membres sur cette négociation intersectorielle à venir.

Nous vous invitons à visionner la vidéo du président de la Centrale, Éric Gingras, qui présente le contexte de cette consultation.

Vidéo de Éric Gingras, président de la CSQ

 

Vous trouverez également, en cliquant sur le lien suivant, une explication de la demande salariale réalisée par notre président de la CSQ ainsi que par Pierre-Antoine Harvey, économiste à la CSQ.

Explication de la demande salariale

 

Pour vous aider, vous trouverez le projet de revendication de la table centrale et l’info-lettre soumis par le Front commun sur le site Internet du SEGP (CSQ), en suivant le lien suivant : https://segp.ca/negociation-mobilisation/.

 

►  Il est maintenant temps de remplir le sondage pour vous positionner sur votre adhésion aux différentes revendications touchant le salaire, la retraite, les droits parentaux, etc., et ce, avant le 25 septembre à 12 h.

Lien pour remplir le sondage

 

Il est primordial que vous participiez en grand nombre à cette consultation qui donnera le ton à cette prochaine ronde de négociation.

Solidairement,

 

Natacha Blanchet

Présidente du Syndicat de l'enseignement du Grand-Portage (CSQ)

natacha.blanchet@segp.ca