Dans le contexte de crise socio-sanitaire que nous connaissons, les scientifiques n’ont jamais eu autant d’espace médiatique, d’attention des journalistes et d’oreille des décideurs. Aujourd’hui plus que jamais, nos dirigeants motivent et justifient leurs décisions par les avis d’experts de la santé publique.
Et si d’autres domaines de recherche disposaient d’une telle tribune? De la capacité de voir leur science se traduire en changements de comportements collectifs profonds et en politiques publiques efficaces en vue d’atteintes d’objectifs environnementaux?
En conversation avec l’animatrice Catherine Perrin, des membres de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM prennent parole sur les enjeux de recherche qui les préoccupent et qui s’attaquent aux défis socio-écologiques de l’heure.
Le premier entretien de cette série tendra le micro à la professeure du département des sciences de la Terre et de l’atmosphère de l'UQAM Marie Larocque, directrice sortante de l'ISE et titulaire de la Chaire de recherche sur l’eau et la conservation du territoire.
C’est un rendez-vous le jeudi 22 octobre, à 17h!
L’entretien qui sera diffusé en ligne sur Zoom sera suivi d’une période de clavardage où le public aura l’occasion d’interagir avec la professeure.
Tous les détails >>