NOMINATION DE MYRIAM LÉVESQUE  +

L’URLS du Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Myriam Lévesque au sein de son équipe, au poste de conseillère en loisir.

À compter du 10 juin, elle fera son entrée à l’URLS afin de remplacer le congé de maternité de Mme Sarah Durocher-Bernier. Elle aura notamment pour responsabilité les différents programmes et services du loisir municipal et autres dossiers qui demeurent à confirmer.

EN SAVOIR PLUS

L'URLS DU BAS-SAINT-LAURENT DÉPOSE UN BILAN POSITIF +

L’URLS du Bas-Saint-Laurent a tenu son assemblée générale le mercredi 5 juin dernier et a présenté aux membres présents ses rapports d’activité et financier pour l’année 2018-2019 ainsi que ses actions prévues au cours de l’année 2019-2020.

L’URLS a dressé un bilan très positif de sa dernière année avec des actions dans tous les territoires de MRC. Lors de cette rencontre, le nouveau conseil d'administration a aussi été nommé.

EN SAVOIR PLUS

 

BÉNÉVOLAT

PORTAIL DES GESTIONNAIRES ET DES BÉNÉVOLES +

LOISIR CULTUREL

RETOUR SUR LE RENDEZ-VOUS PANQUÉBÉCOIS DE SECONDAIRE EN SPECTACLE +

Plus de 800 jeunes et adultes accompagnateurs de partout au Québec ont convergé à Gatineau du 30 mai au 2 juin dernier à l’occasion du 19e Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle. L’événement, un des plus grands rassemblements culturels pour les jeunes du secondaire de la province, constitue l’étape ultime - et non compétitive - des finales ayant eu lieu dans les 250 écoles participant à Secondaire en spectacle tout au long de l’année.

La délégation du Bas-Saint-Laurent était composée de 60 participants en provenance de 12 écoles. Le prochain RVPQ aura lieu à Drummondville du 21 au 24 mai 2020.

EN SAVOIR PLUS
 

LOISIR DES PERSONNES HANDICAPÉES

TROUSSE DE MATÉRIEL D'INTERVENTION +

L’été dernier, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a remis gratuitement une trousse de matériel d’intervention à toutes les municipalités qui ont déposé une demande dans le cadre du programme de soutien financier en accompagnement en loisir des personnes handicapées 2018-2019. Cette année, l’URLS poursuit son action en remettant une trousse à tous les autres camps de jour municipaux ainsi qu’aux camps de jour coordonnés par des organismes de personnes handicapées. De plus, l’ensemble des trousses, tant celles qui ont été remises l’an dernier que celles distribuées cet été, seront bonifiées par l’ajout de matériel supplémentaire.

Dans les prochains jours, l’URLS communiquera avec les municipalités concernées afin de préciser le mode de distribution.