Attention aux rumeurs
Nous vivons présentement une situation unique et sans précédent. La COVID-19 sollicite comme jamais les limites de chacun de nous dans un contexte plein d’incertitude. Les émotions peuvent alors prendre le pas sur la réalité. Dans une telle situation, il y a des pièges majeurs dont il faut se méfier : les rumeurs et les fausses informations.
S’il vous plaît, ne croyez et ne propagez pas les rumeurs. Elles contribuent à dévier votre attention, à vous tromper et elles amènent à commettre des erreurs. Elles sont déstabilisatrices sur le plan du climat de travail et contreproductives dans la poursuite de notre mission d’assurer des soins de santé et de services sociaux de qualité auprès de nos usagers.
Valider vos sources d’information
Pour être en mesure de bien jouer votre rôle en cette période de pandémie, je vous prie de demeurer bien au fait de l’évolution des informations sur le sujet.
À cette fin, je vous encourage à vous renseigner auprès de votre gestionnaire et d’autres sources fiables comme l’intranet du CISSS. Il y a également le bulletin INFO COVID-19 qui est produit quotidiennement et donne de l’information utile concernant votre travail. Enfin, une ligne téléphonique dédiée demeure également à votre disposition : 450 432-2777, poste 22683 ou sans frais
1 866 963-2777, poste 22683.
Il est essentiel pour chacun d’entre vous de connaître les détails de ce qui est attendu de vous en ce moment. Et j’espère que vous savez aussi toute mon appréciation pour votre contribution exceptionnelle!
Un grand merci à vous tous!
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale