LE POTINEUR - DÉCEMBRE 2024

Bonjour à toustes !

Le temps des fêtes est à nos portes ! Même si pour certain·es personnes de notre communauté cela signifie un moment de joie et de réunion familiale, nous savons que ce n’est pas le cas pour toustes. Si c’est votre cas, ce message est pour vous !

Sentir que l’on ne « fit » pas dans cette photo de famille parfaitement imparfaite, l’impression qu’être soi-même est dérangeant entouré·e de ces personnes qui nous aiment, mais de façon conditionnelle ou encore de devoir se mettre dans la peau du « personnage » qu’iels connaissent et apprécient afin de rendre tout le monde heureux – sauf nous, ça blesse ! Souvent même plus qu’on le laisserait paraître.

Certain·es d’entre vous répondront tout de même présent·es à ces invitations par choix ou pour d’autres, parce qu’iels se sentent obligé·es d’y aller bien que l’envie de se sauver à des heures d’avions de là est très présente. Peu importe votre décision durant ce temps des fêtes, celle de célébrer avec votre famille « bio », choisie ou encore de passer ces moments en tête-à-tête avec vous-même, écoutez-vous!

Prenez du temps pour faire des choses qui vous font du bien; chanter à tue-tête dans la douche, écouter une nouvelle série sur Netflix ou danser seul·e, dans votre salon, sur vos vieilles chansons préférées.

Pour terminer, souvenez-vous que vous êtes LA personne la plus importante dans votre vie et que vous avez le choix de prioriser votre bien-être et votre bonheur, bref de VOUS choisir.

Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes et un bon début de nouvelle année (en avance !), mais surtout, prenez bien soins de vous.

- L'équipe du JAG

INFO-JAG

  • 1er décembre - Journée mondiale de lutte contre le sida

  • 8 décembre - Journée de la fierté pansexuelle / panromantique

  • 10 décembre - Journée internationale des droits de la personne

  • Veuillez prendre note qu'à l'occasion du temps des fêtes, nos bureaux seront fermés du 24 décembre 2024 au 5 janvier 2025 inclusivement.

    Si vous sentez le besoin de parler à quelqu'un, l'organisme Interligne est là pour vous (24h sur 24, 7 jours sur 7) :

    Téléphone + texto 1 888 505-1010
    Clavardage : https://interligne.co/
    Courriel : aide@interligne.co

  • 12 janvier - « L'Après-Fêtes au JAG » aura lieu le 12 janvier 2025 au Sherlock - Resto pub ludique de 13h à 17h. Animation, petites bouchées et jeux de société seront au rendez-vous. Une invitation officielle vous sera envoyée bientôt ! C'est à ne pas manquer ! *Événement sur inscription - places limitées

  • N'hésitez surtout pas à consulter notre site web ainsi que le calendrier des activités pour être au courant de nos différents services, rencontres de groupe et activités.

DIVERSITÉ 18+
SOIRÉE PYJAMA
FILM + POPCORN

Le 19 décembre prochain aura lieu notre soirée pyjama à notre local de Saint-Hyacinthe. N'hésitez pas à enfiler vos plus beaux pyjamas, vos couvertures molletonnées et venez savourer du popcorn en écoutant un bon film du temps des fêtes.

Nous vous attendons avec impatience !

*Aucune inscription obligatoire
*18 ans et +

Lieu : 1195, rue Saint-Antoine, local 304, Saint-Hyacinthe, QC J2S 3K6

Déclaration enflammée par Arnaud Gazeau

L’iris cristallin de tes yeux m’a transpercé le coeur de part en part au premier regard - quel exploit! La chaleur immaculée de ton sourire a tétanisé mon âme en un éclair - et pendant que cette dernière gît dans ma pauvre carcasse de chair tel un chevreuil aveuglé par les phares d’une voiture trouant l’obscurité de la nuit, je sens un trouble indicible s’emparer de chacune des fibres de mon être ; un trouble qui me donne envie de me déshabiller l’Être devant le miroir de ton regard - qu’as-tu donc? Cesse de battre des paupières ainsi en rougissant, tu n’en deviens que plus craquant! Ne sois pas effarouché par mon authenticité, c’est en toute humilité que je t’invite à rejoindre le cercle ô combien select des sodomites - Onnnh, quelle obscénité! C’est de ta faute, aussi, mon joli ; quand on possède un charme d’un tel acabit, il faut s’attendre à déchaîner de violentes passions, et y faire face ; on ne recule pas devant l’ennemi, aussi féroce qu’il soit, et encore moins devant l’ami! Allez, laisse-moi trafiquer les lois de la cinétique et de la physique, m’élancer et enfin plonger dans l’onde pure de tes yeux aux reflets miroitants du diamant ; laisse-moi mener le bal et lever le voile sur tes aspirations sentimentales ; et, enfin, s’il n’y a absolument aucun moyen de faire battre nos coeurs à l’unisson, soit, je renoncerai. Mais, je t’en conjure, ne commet pas l’erreur de jeter l’opprobre sur ma sincérité.

Vous êtes intéressé·es à écrire pour le Potineur (critique littéraire, cinéma, poésie ou autres)? Vous n'avez qu'à envoyer un courriel à communications@lejag.org