Bonjour à toustes !
Le temps des fêtes est à nos portes ! Même si pour certain·es personnes de notre communauté cela signifie un moment de joie et de réunion familiale, nous savons que ce n’est pas le cas pour toustes. Si c’est votre cas, ce message est pour vous !
Sentir que l’on ne « fit » pas dans cette photo de famille parfaitement imparfaite, l’impression qu’être soi-même est dérangeant entouré·e de ces personnes qui nous aiment, mais de façon conditionnelle ou encore de devoir se mettre dans la peau du « personnage » qu’iels connaissent et apprécient afin de rendre tout le monde heureux – sauf nous, ça blesse ! Souvent même plus qu’on le laisserait paraître.
Certain·es d’entre vous répondront tout de même présent·es à ces invitations par choix ou pour d’autres, parce qu’iels se sentent obligé·es d’y aller bien que l’envie de se sauver à des heures d’avions de là est très présente. Peu importe votre décision durant ce temps des fêtes, celle de célébrer avec votre famille « bio », choisie ou encore de passer ces moments en tête-à-tête avec vous-même, écoutez-vous!
Prenez du temps pour faire des choses qui vous font du bien; chanter à tue-tête dans la douche, écouter une nouvelle série sur Netflix ou danser seul·e, dans votre salon, sur vos vieilles chansons préférées.
Pour terminer, souvenez-vous que vous êtes LA personne la plus importante dans votre vie et que vous avez le choix de prioriser votre bien-être et votre bonheur, bref de VOUS choisir.
Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes et un bon début de nouvelle année (en avance !), mais surtout, prenez bien soins de vous.
- L'équipe du JAG