Madame, Monsieur,
Par la présente, nous souhaitons rappeler que, conformément aux *Normes administratives de la Fédération de pétanque du Québec* (FPQ002), toutes les associations régionales doivent procéder à la tenue d’élections selon les modalités établies.
Selon l’article 2.6 du document FPQ002, « tous les administrateurs sont élus directement par les membres lors de l’assemblée générale annuelle pour un mandat de deux (2) ans. Trois (3) d’entre eux sont élus les années impaires et deux (2) les années paires ».
Cet article précise également que les administrateurs doivent être des membres individuels de la Fédération.
De plus, l’article 2.8 indique que chaque association régionale « doit tenir une assemblée générale au cours de laquelle elle soumet son rapport annuel et procède à l’élection des administrateurs sortant de charge ».
En conséquence, si votre association ne s’est pas encore conformée à ces dispositions pour l’année en cours, nous vous demandons d’organiser sans délai :
1. La convocation officielle d’une assemblée générale annuelle (AGA),
2. La mise en nomination des candidats aux postes d’administrateurs,
3. La tenue du vote conformément aux règles de la FPQ,
4. La production d’un procès-verbal confirmant les résultats.
Ces étapes sont essentielles au maintien de la conformité des associations régionales avec les normes administratives de la Fédération.
Nous vous remercions de votre collaboration et demeurons disponibles pour tout accompagnement nécessaire afin de faciliter ce processus.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Eric Dion
Vice-président et directeur-responsable des régions.