Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

À LA UNE : Symposium sur l’incapacité visuelle et la réadaptation

Symposium sur l’incapacité visuelle et la réadaptation

Le 8 février 2022 se tiendra le 21e symposium sur l’incapacité visuelle et la réadaptation qui se déroulera entièrement en ligne. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir les projets cliniques et les collaborations entre intervenants, chercheurs et étudiants.
Il est encore temps de vous inscrire!

Je m'inscris

Pour les personnes intéressées par le contenu de l’infolettre Nouvelles-Vision de l’Institut Nazareth et Louis-Braille, n’hésitez pas à vous y abonner.

Je m'abonne

À PROPOS DE VOTRE ORDRE

Une rencontre virtuelle

Séance du conseil d’administration du 13 décembre 2021

Le 13 décembre 2021 se tenait la dernière séance de votre conseil d’administration (ci-après CA) pour l’année 2021. Le CA a eu le plaisir d’accueillir un nouvel administrateur nommé par l’Office des professions, M. Raymond April. Au cours de cette séance, le CA a également procédé à la nomination de nouveaux membres au sein de plusieurs comités de l’Ordre.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue et le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions!

La prochaine séance de votre conseil d’administration se tiendra le 9 février prochain. Restez à l’affût!

À PROPOS DE LA COVID

Un vaccinateur

Vaccinateurs recherchés

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a besoin de renfort pour la vaccination contre la COVID-19. Tous les professionnels et étudiants éligibles sont invités à postuler. Pour votre information, plusieurs affectations de soir et de fin de semaine sont prévues pour les injecteurs et les évaluateurs.

Je postule

CHRONIQUE JURIDIQUE

Un bureau

Faute disciplinaire

Notre responsable des affaires juridiques a corédigé un article sur la faute disciplinaire appelée également faute déontologique. Cet article vise à définir la faute déontologique tout en expliquant à travers une série de jugements essentiels, les caractéristiques de cette faute.
Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir davantage à ce sujet.

Lire l'article

ACTUALITÉ

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre