Pour vous aider à traverser cette période difficile, nous vous invitons à consulter régulièrement la page Branchés santé – Trucs et astuces pour votre bien-être en période de pandémie qui a été élaborée tout spécialement pour vous. Vous y découvrirez de nombreux outils et des suggestions de lecture pour prendre soin de vous ou simplement décrocher.
Si vous avez besoin de soutien supplémentaire, sachez que vous pouvez compter sur la présence de capteurs au sein de l’organisation. Il arrive souvent que d’exprimer ce que nous ressentons à un collègue qui comprend la situation, qui est familier avec notre environnement de travail, peut nous faire du bien et diminuer notre anxiété. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.
Nous avons également sollicité la collaboration de psychologues au sein de notre organisation pour offrir une aide additionnelle à ceux et celles qui le souhaiteraient. Durant tout le mois de mai, il est donc possible de prendre rendez-vous avec l’un d’entre eux, et ce, en toute confidentialité. Cette personne sera en mesure de vous écouter, vous guider ou vous orienter vers une ressource qui répondra à votre besoin. Une telle démarche du CISSS se veut complémentaire au programme d’aide aux employés ou au soutien des capteurs en milieu de travail. Les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance de la marche à suivre et à signifier leur intérêt en communiquant avec le Service des pratiques de gestion par le biais de l’adresse courriel :
pratiques.gestion.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.
En terminant, je vous réitère notre reconnaissance et vous incite à profiter de ces services qui vous sont principalement destinés, vous le méritez tellement.
Antoine Trahan, Directeur des ressources humaines,
des communications et des affaires juridiques