FIQ - SPSL INFO EXPRESS, VOL 8, NO 2

Suivi ajustement salarial

 

Le syndicat a activement poursuivi ses interventions en lien avec la note de service de l’employeur du 22 janvier 2025 dans laquelle ce dernier indiquait que les ajustements salariaux avec les nouveaux taux prévus à la nouvelle convention collective seraient reportés à la paie du 6 février 2025. Nous avons procédé à plusieurs vérifications de talon de paie de divers membres et on s’aperçoit que les ajustements salariaux semblent avoir bien été effectués avec les nouveaux taux prévus à la nouvelle convention collective. Toutefois, dans ces talons de paie vérifiés, le taux inscrit en haut à gauche n’est pas celui qui a réellement été comptabilisé pour les paies. Nous vous conseillons donc de faire un petit exercice mathématique en multipliant vos heures de travail par le taux horaire prévu dans votre talon de paie.

Voir l’exemple ci-dessous :

Nous notons que le bon taux ajusté à été utilisé (35,22$) bien que ce soit l’ancien taux qui apparaisse au talon de paie (32,32$).

Par ailleurs, si vous vous apercevez qu’il y a une erreur sur votre paie, nous vous invitons à la signaler au service de la paie à l’adresse courriel suivante paie.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.

En cas d’erreur de plus de 50$, vous pourrez demander un dépôt bancaire spécial, dans la mesure où vous en faites la demande le lendemain de la paie, soit ce vendredi 24 janvier au plus tard.

N’hésitez pas à communiquer avec vos représentantes syndicales au besoin.

Nous continuons à surveiller la situation de très près et nous attendons des suivis de la part des représentants de l’Employeur en lien avec la situation. Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais.