En collaboration avec ...

Notre coup de coeur du mois d'octobre 2022

Carine au micro

Carine est une artiste canado-africaine originaire du Bénin. Son intérêt pour la musique a commencé très jeune sous l'influence de ses parents, en particulier de sa mère. L'année 1998 marque un tournant dans la vie artistique de Carine lorsqu'elle s'installe en Europe (France) et libère sa passion pour la musique en commençant à collaborer avec divers musiciens émergents de la scène locale.

En 2004, lorsque Carine s'installe au Québec pour ses études universitaires, elle se joint au Imani Gospel Singers Choir. Ce n'est que lorsqu'elle a rencontré des artistes musicaux comme Lorraine Klassen, Noel Mpiaza et David Mobio entre autres qu'elle a vraiment pris pied dans le monde de la musique. Cela l'a amenée à participer en 2013 à la comédie musicale Mahalia Jackson au Centre Segal de Montréal mettant en vedette Ranee Lee (artiste de jazz lauréate d'un prix Juno en 2010).

Au printemps 2017, elle a participé à des concerts pour Vision Diversité et Maison d'Haïti, et a été approchée par divers membres du public qui lui ont demandé si elle avait d'autres travaux personnels. Cela la pousse à se lancer dans l'enregistrement d'un EP solo, dans l'espoir de suivre les traces de l'une de ses inspirations musicales majeures, Angélique Kidjo.

En 2018, Carine au Micro sort son premier EP intitulé « O La Si ».