Nous vous invitons à lire le communiqué publié à cet effet. Dans le cadre des consultations particulières de la Commission de l’aménagement du territoire, l’Ordre participera aux auditions publiques sur le projet de loi 76. Notre présence est prévue le jeudi 24 octobre.
De plus, l’équipe de l’Ordre a suivi les travaux parlementaires en lien avec le projet de loi 68 qui vise principalement à réduire la charge administrative des médecins. Il nous importe que le rôle des T.P. en orthèses, prothèses et soins orthopédiques soit mis en lumière au moment de concrétiser les idées du gouvernement.
Dans un autre ordre d’idées, nous aurons l’occasion de nous croiser à la Rencontre annuelle les 1er et 2 novembre prochain au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. La programmation proposée offre des conférences-ateliers diversifiées qui vous permettront de parfaire vos connaissances. Évidemment, vous pourrez rencontrer et échanger avec les membres du conseil d’administration. Enfin, c’est aussi une belle opportunité pour les technologues professionnels de contribuer à la vie de l’Ordre en participant activement à l’assemblée générale annuelle.
En conclusion, il reste moins de six mois avant la fin du premier cycle de la formation continue obligatoire. Planifiez dès maintenant vos séances de formation si ce n’est déjà fait afin d’alléger la pression de la fin de cycle et garantir le respect des exigences du Règlement de la formation continue obligatoire.
Dans l'attente de vous retrouver nombreux lors de notre Rencontre annuelle, je suis impatient d'échanger avec vous sur l'avenir prometteur de notre belle profession.