L’accès à la piste d’atterrissage de Jasper est maintenant interdit aux aéronefs privés. Les équipes de lutte de Parcs Canada pourraient établir une aire de rassemblement pour les hélicoptères et autres aéronefs à proximité de la piste d’atterrissage de Jasper. L’accès au secteur est toujours autorisé au public, mais l’accès aux aéronefs privés est interdit. Veuillez respecter cette restriction afin d’assurer que cet espace aérien demeure libre. Vous trouverez des renseignements sur les autres restrictions et fermetures de secteur ici.
Les automobilistes qui empruntent la route 16 entre Hinton et Jasper peuvent s’attendre à ce qu’il y ait de la fumée et par conséquent une visibilité réduite. Des limites de vitesse réduites et des signaleurs pourraient être mis en place dans le secteur si la fumée persiste et présente un danger pour les automobilistes. Veuillez respecter toutes les affiches, les limites de vitesse et obéir aux signaleurs s’il y a lieu.
Les résidents et les visiteurs pourraient avoir à composer avec de la fumée en soirée si la fumée se déplace à l’extérieur du secteur. Pour en savoir davantage en ce qui concerne les incidences de la fumée, consultez Alberta Health Services ou appelez « Health Link » au 8-1-1 (service offert en anglais seulement).
La sécurité des gens et la protection des propriétés sont toujours la plus grande priorité de Parcs Canada en situation de gestion d’un incendie. Les visiteurs ont aussi un rôle important à jouer et devraient faire preuve de prudence et de vigilance lorsqu’ils font un feu.
En raison du temps ensoleillé et sec, l’indice de danger d’incendie devrait demeurer élevé pendant toute la longue fin de semaine. Contribuez à prévenir les feux de forêt d’origine humaine. Faites preuve de responsabilité lorsque vous faites un feu.
Laissez votre drone à la maison. Le parc national Jasper n’autorise pas l’usage de drones à des fins récréatives. Il est illégal de faire voler un drone dans le parc et les contrevenants pourraient être passibles d’une amende pouvant atteindre 25 000 $. L’usage de drones en situation d’incendie présente un danger grave aux aéronefs, au personnel de Parc Canada et aux contractuels.
Des mises à jour seront diffusées concernant tout changement important dans le déroulement de l’incendie ou toute restriction d’accès.