Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (Message de la présidente)

 
 

Message de la présidente de l'OTSTCFQ
Guylaine Ouimette, T.S.

 

Bonjour chères et chers membres,


Voici un court suivi à propos de l’arrêté ministériel dont je vous ai parlé la semaine dernière. Après des échanges avec le Cabinet du ministre Christian Dubé, il semble que l’arrêté soit encore en rédaction et qu’il sera bientôt finalisé. Nous saurons ce qui en est précisément d’ici peu. Cependant, hier, j’ai clairement exprimé le fait que l’Ordre ne souhaite pas que ses membres soient inclus dans cet arrêté ministériel.


En effet, j’ai expliqué à des dirigeants du MSSS, responsables de l’attraction de la main d’œuvre, que ce n’est pas la place des T.S. et des T.C.F. de faire du dépistage et de la vaccination. Nous comprenons que la situation d’urgence actuelle exige que tous collaborent; c’est ce que vous faites et c’est ce que fait l’Ordre. J’ai réitéré le fait que vous en avez plein les bras, que vous êtes au front et qu’avant même la crise sanitaire, vous étiez déjà sur-sollicités par les besoins grandissants des personnes en situation de vulnérabilité qui réclament votre professionnalisme. Trop de personnes ont souffert du délestage au printemps qui a causé des conséquences graves et créé son lot de besoins non comblés.


J’ai aussi fait part de mes craintes de vous voir tomber au combat ou de vous voir quitter le bateau. Je demande au gouvernement de tout faire pour vous garder en santé et reconnaître l’apport incontournable de vos interventions. Le Québec aura encore plus besoin de vous avec la crise sociale qui se dessine.


L’Ordre préfère que les T.S. et les T.C.F. ne soient pas inclus dans l’arrêté ministériel, et il en va de notre mandat de protection du public. J’espère sincèrement que notre demande sera prise en considération par le ministre Dubé. Ainsi, le gouvernement reconnaîtrait l’importance que vous demeuriez aux côtés des personnes vulnérables pour les soutenir. Déshabiller Pierre pour habiller Paul ne servira personne, au contraire!

Votre présidente,
Guylaine Ouimette, T.S.

FOIRE AUX QUESTIONS

Le personnel de l’Ordre met à jour quotidiennement les informations pertinentes contenues dans la Foire aux questions. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil régulièrement; les réponses à vos questions s’y trouvent peut-être!

 

SUIVEZ-NOUS!

 

Logo Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec