Festival Diapason - Retour sur une édition marquante!

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin - Flamme

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 10 août 2021 | Parole tenue, le Festival Diapason, présenté par SiriusXM, a offert des moments magiques aux nombreux festivaliers qui se sont déplacés dans Sainte-Rose à Laval du 5 au 8 août derniers.

Pensons à la soirée féérique offerte par Patrick Watson et Ghostly Kisses en forêt en ouverture (présentée par SiriusXM en collaboration avec Canopée), et aux après-midis sur l'eau avec notamment Caracol et Émile Bilodeau (en collaboration avec La Fabrique culturelle et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles). Il y a aussi eu tous ces moments de bonheurs partagés entre artistes et spectateurs s'étant donné rendez-vous sur les scènes SiriusXM et Loto-Québec, heureux d'enfin se retrouver. Pensons ici aux prestations rock des Breastfeeders et des Deuxluxes, aux hymnes rassembleurs de Matt Holubowski et des Franklin Electric, au groove contagieux de The Brooks ou encore le hip hop engagé de Calamine, Marie-Gold et Naya Ali, trois artistes hautement pertinentes réunies sur une même scène!

«C’est un honneur pour moi de figurer dans des programmations diversifiées et inclusives, et de performer aux côtés de rappeuses inspirantes comme Marie-Gold et Naya Ali. Bravo à toute l’équipe de Diapason et souhaitons-nous que ça devienne une évidence d’offrir la visibilité aux femmes et aux personnes issues de minorités dans les festivals !» -Calamine

Calamine - Crédit photo: Camille Gladu-Drouin - Flamme

Il ne faudrait surtout pas oublier la mise en lumière de nouveaux talents tels Virginie B, Sara-Danielle et Claire Morrison, ainsi prestations surprises offertes par Maky Lavender ainsi que de Vendou et Kirouac & Kodakludo, procurant des instants mémorables aux spectateurs.

Vendou - Crédit photo: Émilie Pelletier

Et que ce soit sur l'eau, en forêt ou devant les grandes scènes, les festivaliers ont répondu présents, alors que plusieurs spectacles affichaient complets. Un enthousiasme que les médias présents n'ont d'ailleurs pas manqué de souligner.

« Le public était au rendez-vous, Sainte-Rose s’anime ces jours-ci. L’ambiance était festive, mais à la manière d’un festival de village, dans une plaisante sobriété [...] cette scène retirée en forêt, qui est l’une des grandes réussites du festival. » -Marissa Groguhé, La Presse

« [...] j’ai tout de suite senti la fébrilité s’installer en moi, comme si quelque chose de grandiose était sur le point de se passer. Ce sentiment qui m’a habité n’aura été que l’écho de ce qui est venu par la suite. » -Félix Lefebvre-Massey, Le Canal Auditif

Forts de cette expérience positive, les organisateurs du festival promettent de revenir à la charge l'an prochain avec une 13e édition toute aussi exceptionnelle, avec de nouveaux concepts afin de pousser encore plus loin les expériences sur l'eau et dans les boisés. Le concept de lieu caché sera davantage exploité… Restez à l’affût, un nouveau concept sera dévoilé prochainement par Diapason!

Diapason a ainsi su démontrer son fort potentiel avec des concepts inusités, une programmation variée faisant une place importante aux artistes de la relève, des aménagements créatifs et écoresponsables tout en se taillant une place dans la cour des grands événements!

-30-

Relations de presse | MAUVAISE INFLUENCE

Philippe Renault

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

 

Jane Murray

514 248-5102 | jane@mauvaiseinfluence.net