Le jeudi 20 août 2026

Numéro spécial sur le Forum social mondial 2026

Le Forum social mondial 2026 s'est conclu à Cotonou au Bénin le 8 août dernier. Nous avons préparé un numéro spécial du Journal d'Alter sur cet événement. Vous y trouverez non ceulement les témoignages du collectif jeunesse, mais aussi un rappel des événements, notamment les perturbations au début du forum et aussi quelques déclarations et un début de bilan réalisé par des réseaux qui étaient sur place.

FSM 2026 - Actualités

FSM 2026 - Déclarations

FSM 2026 - Bilans et opinions

À paraître : Éducation populaire, trajectoire et actualité d’Alfonso Torres

Un ouvrage majeur sur l’histoire de l’éducation populaire en Amérique latine

M Éditeur, sur proposition et en collaboration avec le Journal d’Alter, entreprend de publier la version française de Educación Popular, trayectoria y actualidad d'Alfonso Torres Carillo.

Cette publication a connu une troisième édition revue et mise à jour en 2021 après avoir connu dix réimpressions depuis 2007. 

Lancement de la prévente au FSM 2026

Pour l’occasion, le Journal d’Alter lance la prévente de la publication à un prix solidaire. La publication se détaillera autour de 20 $ en librairie. Lors de la prévente, nous l’offrons à 12,50 $, 8 euros ou 5000 francs CFA, frais de port en sus à partir du territoire concerné. Toutes les informations seront disponibles au kiosque du Journal au FSM 2026 et à l’occasion d’un atelier que nous tiendrons durant le Forum avec comme thème L’éducation populaire contre le fascisme, atelier bilingue français espagnol.

Pour en savoir plus et réserver sa copie, on peut cliquer ici. 

 

Soutenez le Journal d'Alter, un média indépendant, internationaliste et solidaire, dédié à la relève

Vous croyez au journalisme engagé des jeunes ? Nous aussi ! Voilà pourquoi nous avons décidé de consacré le Journal d'Alter à développer les capacitéws des jeunes en journalisme engagé.

Pour faire un don au Journal d'Alter

​​​​​​​

Développer une culture internationaliste et altermondialiste

 Nous suivre sur Instagram

Pour joindre la rédaction Pour recevoir le bulletin

Les opinions exprimées dans les articles sont la responsabilité des auteurs et des autrices