Olivier Hébert & LoFi Octet dévoile une première pièce de son album à venir

Album Correspondance disponible le 8 mars

Lancement le 12 mars, 5 à 7, O Patro Vys

Crédit photo: Nicolas Boulay

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 22 janvier 2019 | Le LoFi Octet, c'est la rencontre de deux quatuors issus tant du classique que du jazz, mené par le musicien et arrangeur Olivier Hébert (Klô Pelgag, Valaire, Orchestre Métropolitain, Karim Ouellet). Cette fusion unique en son genre se retrouve au coeur de la pièce «Correspondance», premier extrait tiré de l'album du même titre, dont la sortie est prévue le 8 mars prochain. Un lancement est aussi prévu le 12 mars au O Patro Vys, en formule 5 à 7.

C'est ainsi que la musique de chambre portée par le quatuor à cordes trouve un parfait allié dans la fougue du jazz. Deux univers qui se fondent grâce au colossal travail d'écriture du compositeur Olivier Hébert.

Parmi les musiciens que l'on retrouve sur cet enregistrement, notons le pianiste Jérôme Beaulieu et le batteur William Côté (Misc, Bellflower), la violoniste Josiane Laberge (Polémil Bazar), le trompettiste David Carbonneau, ainsi que les cordes Jérémie Cloutier, Yubin Kim et Xavier Lepage-Brault (Collectif 9).

Avec ce projet, Olivier Hébert (contrebasse, trombone) fait tomber les barrières entre les genres. Il ose brouiller les limites de la musique de chambre et du jazz contemporain à travers 12 titres à la fois sensibles et bouillonnants, livrés par un groupe de musiciens chevronnés qui n'hésitent jamais à sortir de leur zone de confort.

À propos d'Olivier Hébert

Il s'agira d'un second album pour celui qui a toujours eu les pieds tant dans les scènes jazz que classique et populaire. Détenteur d'un Diplôme en Études Supérieures Spécialisées (2009), il se produit régulièrement avec l'Orchestre de l'Université de Montréal, a travaillé avec l'ensemble Forestare, l'Orchestre de l'Agora ainsi que le Choeur Symphonique de Sherbrooke. On lui doit l'adaptation du répertoire de Valaire pour son concert conjoint avec l'Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin et les arrangements d'événements ponctuels (FIJM, FEQ) impliquant Koriass, Dramatik, Valaire et Patrick Watson. De plus, Olivier Hébert se joint régulièrement à certains des meilleurs big band de Montréal (Vic Vogel, Taylor Donaldson Big Band et autres) et on ne compte plus ses collaborations comme musicien avec des artistes bien en vue.

Olivier Hébert & LoFi Octet

Correspondance

1. La crise

2. Lundi soir

3. Correspondance

4. CC Meter

5. Intro au désordre

6. Le désordre

7. Suivre le courant

8. Piment citron

9. Intro à l'escalier

10. Escalier

11. La route

12. Angoisse

TÉLÉCHARGER L'EXTRAIT

-30-

Relations de presse | Mauvaise influence

Marie-Ève Bourdages

marieeve.bourdages@gmail.com | 514 424-4256

 

Philippe Renault

philippe@mauvaiseinfluence.net | 514 605-3652

Éditions | Musjo Music

jonathannde@hotmail.com