Montréal, le 4 septembre 2025 - Le CEIM est fier d’annoncer l’attribution, par l’entremise du Fonds d’impact de la Société d'Investissement Jeunesse (S.I.J.), d’une aide financière de 200 000 $ à GPHY, une entreprise québécoise ayant choisi de s’attaquer aux enjeux organisationnels liés à la gestion des espaces de travail dans le contexte des modèles hybrides.
Alors que le travail hybride s’impose de plus en plus comme la nouvelle norme, GPHY propose une solution novatrice d’optimisation des espaces de travail simple, intelligente et hautement adaptable, répondant aux réalités et aux priorités des organisations modernes. Leur produit phare, elia, permet notamment de gérer la réservation de bureaux et de salles de réunion, l’accueil des visiteurs, la coordination des services liés aux espaces (traiteur, support TI), le suivi de l’occupation réelle, et bien plus encore.
Le financement de la S.I.J. permettra à la jeune startup, qui compte déjà plus de 150 clients en Amérique du Nord, d’accélérer son déploiement technologique et de consolider sa présence sur les marchés stratégiques.
« Grâce à la technologie d’elia, qui combine capteurs intelligents et logiciel haute performance, GPHY propose une solution concrète aux défis de la flexibilité, de la cohésion d’équipe et de l’optimisation des espaces rencontrés par de nombreuses organisations depuis la pandémie », déclare Christian Perron, président et chef des opérations du CEIM.
« L’entreprise apporte une réelle valeur ajoutée et connaît une croissance forte et soutenue depuis plusieurs années, ce qui témoigne de la pertinence de sa solution. Nous sommes vraiment très fiers de pouvoir l’accompagner financièrement dans la poursuite de ses objectifs d'expansion sur les marchés internationaux. »