Projet créé en 1997 par Réseau Scènes et devenu un organisme à part entière en 2000, les Voyagements répondent aux besoins et aux défis des diffuseurs des arts de la scène afin de rendre les œuvres accessibles au public et d’offrir une plus longue durée de vie aux spectacles de théâtre.
Aux rênes des directions générales de Réseau Scènes et des Voyagements depuis 2005, Manon Morin participe grandement à bâtir des ponts entre les artistes, les diffuseurs et les six réseaux de diffusion membres, de l’Ouest canadien aux Îles-de-la-Madeleine. En effet, grâce à son écoute active et son engagement sans faille, elle parvient à rassembler l’ensemble des diffuseurs, à contribuer au développement de la discipline, et à renforcer les précieux liens entre les acteurs culturels et les publics fidèles. Elle applique également son pouvoir d’influence et ses capacités d’intervention auprès des partenaires publics en leur démontrant les impacts économiques, sociaux, culturels et artistiques positifs de la mission portée par les Voyagements. Réelle force mobilisatrice, Manon Morin inspire aussi les autres disciplines à adapter le modèle collaboratif des Voyagements.
En mars 2024, en reconnaissance de son dévouement et de sa contribution au développement des publics et au rayonnement du théâtre à travers la francophonie canadienne, le Conseil québécois du théâtre (CQT) décernait à Manon Morin le prix Sentinelle - Engagement durable.