Les membres en invalidités sont en retour forcé

 

*Message important*

  • Message s'adrassant à nos membres en invalidités

  • Coordonnées syndicales / site web / facebook

Voyez les détails ci-bas

  • Message s'adressant à nos membres en invalidités

Nous souhaitons mettre en garde toutes les membres en invalidités d’une pratique du CIUSSS du Nord de l’île de Montréal qui consiste à rappeler au travail des personnes en invalidités sans le consentement de leur médecin traitant.

L’Employeur fait souvent affaires avec l’entreprise Total Med Solutions Santé  Totalmed où la docteure Annie Thériault évalue, sur dossier ou en personne, la capacité d’une personne à retourner à son travail régulier.

Si vous avez reçu une lettre de retour au travail faisant référence à une opinion médicale de la Dre Thériault, nous vous prions de nous contacter dans les plus brefs délais.

Si c’est votre cas, veuillez communiquer avec le syndicat au courriel suivant : invalidites.sst@fiqspsnim.com

 

Vous devez savoir que vous pouvez vous opposer à cette décision unilatérale de l’Employeur. Les personnes rappelées au travail reçoivent généralement l’information suivante :

« Dans le cas où vous ne vous présenteriez pas au travail à cette date, vous serez réputée avoir contesté cette décision par un grief pour contester notre décision, le tout en conformité avec l’article 23.27 de votre convention collective. Votre dossier fera alors l’objet d’un arbitrage médical, le tout suivant les règles de votre convention collective. De plus, nous vous informons que nous poursuivrons le versement des prestations d’assurance salaire mais qu’elles feront l’objet d’une récupération si le médecin-arbitre ou l’arbitre maintient notre position et nous communiquerons avec vos représentants syndicaux pour la poursuite des procédures, tel que prévu à votre convention collective... »

  • Coordonnées syndicales / notre site web / page facebook

Voici les liens cliquables pour accéder à notre site web ainsi que notre page facebook pour vous abonner.

FACEBOOK

 

Page WEB