En réponse au grand nombre de propriétaires de chevaux faisant face à une éventuelle relocalisation due aux importants feux de forêts qui sévissent dans le Nord de la province, Cheval Québec met en relation des propriétaires de chevaux devant être évacués avec des membres de la communauté équestre désirant offrir leur aide.

.png)


Pour le bien-être des chevaux exposés à la mauvaise qualité de l'air due aux incendies de forêts
Il est important de limiter l'exercice et l’activité des animaux lorsque la fumée est visible, de façon à ne pas augmenter le flux d'air dans et hors des poumons. Il est primordial de fournir beaucoup d'eau aux animaux, ce qui permet de maintenir les voies respiratoires humides et facilite l'élimination des particules inhalées. L’exposition à d’autres irritants pour les voies respiratoires, notamment à de la poussière, doit être évitée.
Les dommages causés aux voies respiratoires par l’exposition à de la fumée prennent de quatre à six semaines pour guérir. Ainsi, pour les quatre à six semaines suivant l’exposition, il faut éviter de manipuler, déplacer ou transporter les animaux pour ne pas aggraver leur état de santé et retarder la guérison. Si les animaux présentent de la toux, des difficultés respiratoires ou pour toute autre préoccupation liée à l’état de santé des animaux exposés à la fumée, contactez votre médecin vétérinaire !
Vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada qui vous donnera des informations sur la qualité de l'air dans votre région.
👇
Info qualité de l'air