Avant de tirer cette conclusion, prenez le temps de connaître ce que le mentorat peut vous offrir.
Commençons par la négative : un mentor, ce n’est pas un conseiller professionnel, ni un consultant en entreprise et non plus un coach d’affaires ou de vie.
Un mentor du Réseau Mentorat de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec accompagne, en totale confidentialité, une personne à la direction d’une coopérative ou d’un OBNL, dans ce que cette personne vit en son for intérieur, ce qu’elle ressent, les défis qui sont les siens ceux du moment et ceux plus permanents. Le mentoré peut partager toutes ses préoccupations avec son mentor bénévole, un entrepreneur ou un gestionnaire de grande expérience.
Le mentor ne donne aucun devoir et laisse l’initiative au mentoré de déterminer les sujets d’échanges à raison d’une rencontre d’environ une heure trente aux 4 à 5 semaines.
Le mentor s’intéresse à l’individu avec ses valeurs, ses émotions, ses qualités, ses hésitations, ses enthousiasmes, ses lassitudes et ses questionnements de D.G. de coopérative ou d’OBNL.
Vous voulez, en toute confidentialité, en savoir plus; contactez Paul Ouellet au 418 254-8387 ou par courriel : paulouellet@hotmail.com.