En bref aujourd'hui, le mercredi 15 décembre 2021

Les soins et services de santé : une responsabilité partagée

Depuis mars 2020, nous apprenons à côtoyer la COVID-19 et à adapter notre réseau à cette toute nouvelle réalité. Vous répondez présents à chaque ajustement et j’espère que vous êtes fiers de vous comme je le suis.

Avec l’arrivée imminente du variant Omicron, que devons-nous penser des semaines à venir? Nous savons plus que jamais qu’il ne faut pas sous-estimer les surprises que nous apporte la COVID-19.

Nous avons comme objectif de maintenir les hospitalisations en lien avec la COVID-19 au plus bas afin de poursuivre l’ensemble de nos soins et services. Pour ce faire, nous avons besoin de la collaboration de tous, dont la population.

Avec la 3e dose qui s’offre à certains groupes, dont le personnel du réseau de la santé et des services sociaux, et l’accessibilité des tests rapides pour la population annoncée hier, chacun a la possibilité de contribuer à éviter une augmentation des cas.

De notre côté, je nous rappelle d’appliquer les mesures de prévention et contrôle des infections. On se souhaite tous en santé. Des gestes devenus aussi banals que de se laver les mains et de porter adéquatement le masque demeurent essentiels car personne n’est à l’abri du virus, vacciné ou non.

Saluons les appels répétés du gouvernement à la population à se faire vacciner, à contribuer à venir grossir nos rangs et à adopter des comportements responsables.

Gardons aussi le moral. Si la COVID-19 a un grand impact dans le travail de tout un chacun, elle fait aussi de nous une équipe forte, compétente et redoutable.

Merci de continuer à faire partie de cette équipe remarquable!
 

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale

Vaccination des 5-11 ans

C’est avec enthousiasme que les équipes de nos sites de vaccination ont accepté de se prêter au jeu et de vêtir des accessoires ludiques dans le cadre de la campagne de vaccination des 5-11 ans. Tous les sites de vaccination du territoire ont été décorés pour l’occasion : des appliqués muraux aux images de superhéros, des panneaux Cherche et trouve ainsi qu’un fond de scène photo J’ai reçu mon vaccin permettant aux petits vaccinés d’immortaliser le moment. Tout a été mis en place afin que les enfants soient accueillis dans un environnement intime et agréable. Merci à tous les employés qui contribuent, jour après jour, à faire de cette campagne de vaccination un franc succès!

Les dernières statistiques sur la vaccination contre la COVID-19

En date du 13 décembre :

 

  • 21 244 doses ont été administrées aux 5-11 ans depuis le 24 novembre 2021
  • La couverture vaccinale de ce même groupe d’âge ayant reçu une 1ère dose est de 42,3 %
  • Nombre d’écoles primaires ciblées par les équipes de vaccination mobile depuis le début de la campagne : 161
  • Nombre de doses totales administrées dans les Laurentides

989 993
doses de vaccins administrées dans les Laurentides

Le CISSS des Laurentides tient à assurer aux membres de son personnel de son intention de les tenir informés, et ce, de façon soutenue tout au long du processus de vaccination.

MSSS | Infolettre vaccination : édition du 10 décembre 2021