Les maires de Papineau dénoncent et questionnent le CISSSO
Papineauville, le 16 avril 2025 – Les maires de la MRC de Papineau questionnent le Centre intégré de services de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) au sujet de plusieurs dossiers.
Par l’entremise d’une résolution adoptée, ce soir à l’unanimité, les maires dénoncent la fermeture de 55 lits de soins de longues durées au Centre hospitalier de Papineau et le transfert de ces lits vers la Maison des aînés à Gatineau, secteur Masson-Angers. Selon eux, ce transfert éloignera les aînés de leur famille.
Les maires demandent au CISSSO des précisions quant à l’utilisation des espaces qui seront vacants à compter de juin prochain au sein du Centre hospitalier de Papineau. Ils demandent également des précisions sur ses intentions concernant l’application de la deuxième vague de réductions budgétaires et son impact sur les services offerts sur le territoire de la MRC Papineau. Les récentes réductions budgétaires de 60 millions ont entraîné notamment l’abolition de 12 postes au sein du Réseau local de services (RLS) de Papineau.
Les maires sont très préoccupés par la deuxième vague de coupures, représentant une somme de 30 millions $, car elle risque d’avoir un impact direct sur l’offre de services de proximité sur le territoire.
Lire le communiqué