Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 11 mai 2020 | Venant tout juste de livrer le mini-album, Les voix levées il y a quelques semaines, Jean-Christophe Lessard a laissé une forte première impression dans l'univers musical québécois.
Les médias n'ont effectivement pas manqué de célébrer la sensibilité de sa plume et l'efficacité de ses mélodies, tandis que ses chansons se retrouvent déjà à l'avant-plan dans plusieurs stations radiophoniques et satellites, en plus de se faufiler sur des listes de lecture en continu à grande portée.
«Jean-Christophe Lessard frappe fort sur ce premier maxi» - André Péloquin, Le Journal de Montréal
«Lessard nous offre un folk-rock aux textes touchants, aux arrangements magnifiques et aux mélodies efficaces. On gardera un œil sur cet artiste qui en est encore au tout début» - Louis-Philippe Labrèche, Le Canal Auditif
«Une rare profondeur qui rappelle à la fois l'habile poésie de la formation québécoise Avec Pas d'Casque, la finesse musicale de Philippe B et le côté vaporeux de Ludovic Alarie» - Boulimique de musique
Rappelons que pour donner naissance à ce EP de quatre titres, Jean-Christophe Lessard a fait appel à des collaboratteurs de marque tels que François Lafontaine (claviers), Amélie Mandeville (basse), Myëlle (choeurs), l'artiste innu Soleil Launière (choeurs), ainsi qu'à son frère Étienne Lessard (co-réalisation, guitare électrique).
Artiste abitibien exilé à Montréal, Jean-Christophe Lessard nous propose ainsi un folk-rock aux accents engagés, un projet singulier ayant pour racine l’amour profond pour l’autre, pour le monde.